Club d’orientation Ramblers

Course d'orientation dans la Région de Montréal

Auteur : ramblers oc Page 1 of 14

Semaine du COC cet été

Si vous êtes dans le coin pendant la deuxième moitié du mois de juillet, vous aimerez peut-être participer à l’un des événements de la Semaine du COC 2019, qui aura lieu du 20 au 28 juillet. Elle débute avec l’O-Fest d’Ottawa, la fin de semaine du 20/21 juillet, et se terminera avec le Championnat canadien de course d’orientation 2019 à Rawdon les 27/28 juillet, avec plusieurs compétitions à Morin Heights et Laval entre-temps. Tous les événements ont aussi des courses pour débutants (les catégories « Open »). Et c’est en même temps une chance de courir avec les meilleurs du pays, donc il y aura quelque chose pour tout le monde!

Pour certains événements, une préinscription est requise. Voir la page de l’événement de la Semaine du COC 2019 pour l’horaire complet et les détails.

+ Bénévoles :
C’est la première fois que les Ramblers organisent le Championnat canadien de course d’orientation, et nous aurons besoin de nombreux bénévoles le week-end du 26 au 28 juillet. Même si vous faites du bénévolat, vous pouvez quand même participer à l’événement. Intéressé? Vous pouvez vous inscrire ici ou communiquer avec notre coordonnatrice des bénévoles à volunteers@ramblersoc.ca.

Horaire y compris les lieux. Photo par Willie Carroll.

Score-O 2018

Femmes :
1. Aurore Varela 540 pts
2. Lucie Defontaines 520 pts
3. Evelyne Shousha 510 pts

Hommes :
1. Francis Falardeau 1:28:15
2. Stephen Novosad 1:48:00:00
3. Martin Valiquette 1:53:00:00

Groupes :
Accro O Sport 01:41:02
Vétérans du N.-B. 01:44:42
Sara & Dave 560 pts

Les résultats complets sont ici!

 

 

Parc Maisonneuve O-de-nuit

O-de-nuit au Parc Maisonneuve le 22 septembre – c’était magnifique !

Le prochain événement aura lieu à Morgan Arboretum, le dimanche 21 octobre.

 

Horaire automnal

L’automne est arrivé, et avec lui beaucoup de superbes événements de course d’orientation avec de nouvelles cartes et de nouveaux formats ! Pour la liste complète des événements à venir, veuillez consulter notre page Événements. En plus de nos événements locaux, Orienteering Ottawa organisera son O-Fest la fin de semaine de l’action de grâces, du 6 au 8 octobre, avec un événement de sprint, de moyenne et longue distance, qui vaut le déplacement. On se voit dans les bois !

 

Ski & Raquette – O à Morgan Arboretum

Les prévisions météorologiques ont continué à changer pendant une semaine. Heureusement, les discussions après la course était centré sur le plaisir de la journée, l’édition hivernale de la carte Arbo et le défi des parcours. 56 ont pris part / 34 ‘départs’. Un avantage supplémentaire pour l’évènement était la participation des gens de l’Ontario. Ils étaient en route pour Craftsbury, au Vermont, où les championnats du monde de maîtres en ski-O ont lieu toute la semaine du 5 au 10 mars. Paul Lefebvre (Ottawa O Club, 1:09:56) a dominé dans l’épreuve de ski Long-3, avant Francis Falardeau (Ramblers, 1:12:23). Les deux avaient fait de petites erreurs de route sur le parcours. Alin Duca (Stars de la région de Waterloo) était en arrière de 5 minutes de la tête pour la 3e place. Parmi les femmes, Mary Ellen Connolly (Ottawa) a devancé deux autres par des marges très serrées. Son heure: 0:54:17. Anna Johansson (Swe) était 3½ minutes en arrière, et Olga Rayda (Ramblers) 5½ minutes.

Merci à tous qui ont aidé à produire l’événement … Bruce, Elaine, Lena, Elana, Olga, Francis, Anatoliy. (Toutes mes excuses à tous ceux que j’ai manqués.) Nous remercions également l’Arboretum Morgan de nous avoir permis de tenir notre évènement dans ce bel endroit ainsi que pour l’utilisation du Centre de conservation de l’Arboretum.

Pour des résultats complets et des photos, consultez notre page de résultats.

Page 1 of 14

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén

Ramblers Orienteering Club

The World of O in the Montreal Region

Author: ramblers oc Page 1 of 14

O-Week this Summer

If you are around in the second half of July, you might want to join one of  the events of the COC 2019 Week , which will take place from July 20-28. It starts with the Ottawa O-Fest on the weekend of July 20/21, and will end with the Canadian Orienteering Championship 2019 in Rawdon on July 27/28, with some races in Morin Heights and Laval in between. All the events have courses for Novice runners as well (so called Open categories). And it is at the same time a chance to run with the best runners from the country, so there will be something for everyone!

For some events pre-registration is required. See the event page for the COC 2019 Week for  full schedule and details.

+ Volunteers:
It is the first time that the Rambler are organizing the Canadian Orienteering Championship, and we will need many volunteers on the weekend from July 26 to 28. Even when volunteering you can still participate in the event. Interested? You can sign up here or contact our volunteer coordinator at volunteers@ramblersoc.ca

Schedule of the O-Week, including the locations. Photo above by Willie Carroll.

Score – O 2018

Women:
1. Aurore Varela 540 pts
2. Lucie Defontaines 520 pts
3. Evelyne Shousha 510 pts

Men:
1. Francis Falardeau   1:28:15
2. Stephen Novosad   1:48:00
3. Martin Valiquette   1:53:00

Groups:
Accro O Sport   01:41:02
NB Veterans   01:44:42
Sara & Dave   560 pts

Full results are here!

Night-O at Parc Maisonneuve

Night-O at Parc Maisonneuve on September 22nd – it was a beauty!

Fall Schedule

Fall arrived, and with it many great orienteering events with new maps and formats! For the complete list of the upcoming events please  have a look at our Event Page. In addition to our local events,  Ottawa Orienteering Club will organize their  O-Fest on the Thanksgiving weekend October 6 – 8, with a Sprint, Middle and Long Distance event – well worth the trip. See you in the woods!

Ski & Snowshoe-O at Morgan Arboretum

Weather forecasts kept changing for a week. Happily, post-race chatter was centred more on the enjoyment of the day, the winter edition of the Arbo map and the challenge of the courses. 56 took part / 34 ‘starts’. An extra plus for the event was the participation of a number of Ontario ski-Orienteers. They were on their way to Craftsbury, Vermont where the World Masters Championships in Ski-Orienteering takes place all week long from March 5 until the 10th. Paul Lefebvre (Ottawa O Club) topped a field of 10 in the Long-3 Ski event, edging Francis Falardeau (Ramblers)… 1:09:56 to 1:12:23. Both had made small route errors on the course. Alin Duca (Waterloo Region Stars) was nearly 5 minutes behind the lead for 3rd place and Eric Lillie (Ramblers) had one of his best events to place 4th, 11 minutes back of Lefebvre’s winning time. Among the women on the SKI–2 middle event, Mary Ellen Connolly (Ottawa) topped two others by very close margins. Her time: 0:54:17. Anna Johansson (Swe) was 3½ minutes behind and Olga Rayda (Ramblers) 5½ minutes back.

Thanks to those Ramblers who helped produce the event… Bruce, Elaine, Lena, Elana, Olga, Francis, Anatoliy. (Apologies for anyone I’ve missed.) Our thanks also to the Morgan Arboretum for allowing us to hold our event in this fine location as well as for the use of the Arboretum‘s Conservation Centre.

For complete results and photos see our Result page.

 

Page 1 of 14

Powered by WordPress & Theme by Anders Norén