Club d’orientation Ramblers

Course d'orientation dans la Région de Montréal

Corona Season


Malgré la saison de la Corona, nous avons quelques événements prévus pour l’automne. Pour connaître les dates, consultez notre page d’événements.

Ramblers Corona Series

Essayez nos nouveaux parcours sur l’île de Montréal! Nous avons conçu une série de parcours que vous pouvez essayer à votre guise. Cette activité est gratuite et ouverte à tous.

Choisissez parmi les parcours ci-dessous. Télécharger une carte PDF. Les questions auxquelles vous devrez répondre à chaque balise sont sur un formulaire en ligne. Si vous n’avez pas accès à une imprimante couleur, envoyez-nous un courriel et il nous fera plaisir de vous envoyer la carte que vous aurez choisi (courriel : info.ramblersoc@gmail.com).

Commencez au triangle et trouvez chaque balise dans l’ordre. Le détail que vous cherchez se trouve au centre de chaque cercle sur la carte. Cliquez sur le lien du questionnaire pour accéder aux questions auxquelles vous devrez répondre à chaque balise.

N’hésitez pas à nous donner vos commentaires, nous sommes en période de rodage!

Parc Angrinon (>Départ)
Débutant: CarteQuiz (pdf) |  Quiz (en ligne)

Pointe-aux-Tremble (>Départ)
Course #1 (débutant): CarteQuiz (pdf) |  Quiz (en ligne)
Course #2 (débutant): CarteQuiz (pdf) |  Quiz (en ligne)
Course #3: (Intermédiaire) CarteQuiz (pdf) |  Quiz (en ligne)

John Charlow accueilli dans le temple de la renommée

Aujourd’hui, nous sommes heureux d’annoncer que John Charlow a été accueilli au temple de la renommée de la CO au Canada : Il a reçu le prix de l’Ordre de la course d’orientation du Canada (Lifetime Achievement) pour son dévouement de toute une vie à la course d’orientation.

John est une figure centrale de la scène de la CO au Québec depuis la fondation du club de course d’orientation Ramblers en 1970. Ce qui a commencé comme un petit club qui a encouragé le nouveau sport scandinave dans la région de Montréal a résisté à l’épreuve du temps et s’est avéré être le pilier de la CO à Montréal. En d’innombrables heures de dessin et de vérification sur le terrain, John a cartographié de nombreuses zones sur l’île de Montréal et en dehors de celle-ci – un travail ou un amour qui se ressent dans chacune des cartes de John. Avec sa charmante épouse Gloria, il a organisé des événements et maintenu la scène de la course d’orientation en vie pendant les périodes de tempête et de sécheresse. Nombreux sont les jeunes ou les coureurs ambitieux à qui John a patiemment montré les ficelles du métier avec une carte et une boussole, et beaucoup d’entre nous ont été heureux de pleurer sur son épaule et de recevoir des conseils utiles à son retour d’un parcours lorsqu’il demandait « Alors, comment ça s’est passé ? »

Si nous jouissons aujourd’hui d’une scène de CO vivante à Montréal et au Québec, c’est en grande partie grâce à John et Gloria. Nous les remercions du fond du cœur et leur souhaitons de nombreux contrôles heureux à venir, sur ou hors piste.
Temple de la renommée de la CO Canada

La saison de printemps est reportée

Les événements du Printemps des Ramblers ont été reportés, comme tout autre événement de course d’orientation dans le monde. Cela inclut le championnat canadien en juillet, qui a été reporté à 2021. Entre-temps, nous recommandons une course hors sentier afin d’éviter les sentiers surpeuplés. Gardez vos distances – restez en sécurité!

COC 2019, Kinadapt

Le matin à l’aréna de la compétition longue COC 2019. Tout le monde se prépare lentement pour une autre épreuve.

Page 1 of 15

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén