Club d’orientation Ramblers

Course d'orientation dans la Région de Montréal

L’événement du printemps au Bois-de-Liesse

L’événement du Bois-de-Liesse en 2018 s’est déroulé sous un soleil radieux dans des forêts ouvertes avec des fleurs printanières éphémères à profusion. Ce fut une belle journée avec un taux de participation exceptionnel pour marquer la première utilisation de notre nouvelle carte. Quatre cours ont été mis en place, cours 1 2,5 km; Cours 2, 3,0 km, parcours 3 4,5 km et parcours 4 6,2 km. Le terrain était humide avec des chemins inondés après de fortes  pluies récentes. Dans l’ensemble, nous avons eu 99 départs et 144 participants. C’était une excellente façon d’accueillir les nombreux nouveaux membres de notre club, ainsi que de marquer le début de notre saison d’orientation forestière. Je tiens à remercier encore une fois tous ceux qui ont participé et contribué au succès de cette journée.

Pour des résultats complets et des photos, consultez notre page de résultats.

Scott Bohle
Directeur de l’événement

Sprint au collège John Abbott

Notre saison printanière s’est entâmée du bon pied avec le Sprint au collège John Abbott, sur la même carte qui fut utilisée pour le championnat du Québec en 2016.
En dépit du mauvais temps (pluie verglaçante!), vous nous avez impressionés par votre participation! 107 participants et 91 départs, incluant les étudiants du JAC.
Un moment mémorable fut les départs en décalé sur le parcours avancé. Vincent Vionnet, en deuxième place après la première course, a rattrapé son retard et a éventuellement dépassé le leader du groupe pour finir avec un temps de 41:14. Francis Falardeau est arrivé en deuxième place avec un temps de 41:46, et le troisième meilleur temps appartenait à Michael Chown, avec 47:31. Orvokki Mattia fut la seule femme à participer à cette épreuve, et a terminé avec 58:42.

Un grand merci à nos bénévoles: Philippe, Dmitri, Elena, Bruce, Elaine, Scott, Martin, et Anatoly pour avoir organisé un autre excellent événement! Merci également au collège John Abbott pour nous avoir permis de déplacer l’aire d’inscription à l’intérieur du bâtiment en ce frais dimanche d’avril!

Pour des résultats complets et des photos, consultez notre page de résultats.

Ski & Raquette – O à Morgan Arboretum

Les prévisions météorologiques ont continué à changer pendant une semaine. Heureusement, les discussions après la course était centré sur le plaisir de la journée, l’édition hivernale de la carte Arbo et le défi des parcours. 56 ont pris part / 34 ‘départs’. Un avantage supplémentaire pour l’évènement était la participation des gens de l’Ontario. Ils étaient en route pour Craftsbury, au Vermont, où les championnats du monde de maîtres en ski-O ont lieu toute la semaine du 5 au 10 mars. Paul Lefebvre (Ottawa O Club, 1:09:56) a dominé dans l’épreuve de ski Long-3, avant Francis Falardeau (Ramblers, 1:12:23). Les deux avaient fait de petites erreurs de route sur le parcours. Alin Duca (Stars de la région de Waterloo) était en arrière de 5 minutes de la tête pour la 3e place. Parmi les femmes, Mary Ellen Connolly (Ottawa) a devancé deux autres par des marges très serrées. Son heure: 0:54:17. Anna Johansson (Swe) était 3½ minutes en arrière, et Olga Rayda (Ramblers) 5½ minutes.

Merci à tous qui ont aidé à produire l’événement … Bruce, Elaine, Lena, Elana, Olga, Francis, Anatoliy. (Toutes mes excuses à tous ceux que j’ai manqués.) Nous remercions également l’Arboretum Morgan de nous avoir permis de tenir notre évènement dans ce bel endroit ainsi que pour l’utilisation du Centre de conservation de l’Arboretum.

Pour des résultats complets et des photos, consultez notre page de résultats.

Page 1 sur 22

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén