La course d’orientation est un sport qui allie la course à pied et la navigation, une course tout-terrain où chacun est responsable pour son propre itinéraire. Les participants essaient de trouver le parcours le plus rapide entre deux points de contrôle. La course d’orientation est un sport populaire en Europe, particulièrement dans les pays scandinaves, où des milliers de personnes de tout âge participent aux événements. Chaque année, les meilleurs coureurs de pays du monde entier se rendent aux championnax mondiaux, organisés par la International Orienteering Federation.

Dans la région de Montréal, le Club d’orientation Ramblers  organise des événements depuis la fin des années 60. Nous sommes un organisme à but non lucratif, géré par des bénévoles. Les événements sont ouverts à tous, et vous pouvez facilement devenir un membre. Les débutants et les familles sont toujours les bienvenus; des bénévoles seront toujours disponibles pour vous expliquer comment tout fonctionne.

Les membres peuvent participer à tous nos événements gratuitement. Nous sommes toujours à la recherche d’aide, alors si vous voulez vous impliquer, rejoignez l’un de nos groupes de travail.

 

Liens utiles :
Course d’orientation sur Wikipedia
Introduction à la course d’orientation par Swiss Orienteering