L’automne a toujours été le meilleur temps pour la course d’orientation, et cette année n’est pas différente. Au cours des prochaines semaines, l’horaire sera rempli d’événements, certains près de Montréal et d’autres plus loin.

Le point culminant de la saison automnale est le Boulder Dash au New Hampshire, à 4 heures de conduite au sud de Montréal, les 18-19 octobre. Il s’agit d’un événement classique de deux jours – ainsi que le US Masters Nationals – qui vaut définitivement le voyage. La fin de semaine suivante, les amateurs de Rogaine pourront se rendre au parc de la Gatineau et Challenge the GATs (samedi). Le lendemain, les Ramblers organisent leur traditionnel événement à Morgan Arboretum, le dimanche 27 octobre.

Le dernier grand événement de la saison sera le Championnat de l’Ontario à Guelph, avec une épreuve de sprint, moyenne et longue distance, les 2 et 3 novembre. Le même week-end, les Ramblers planifient leur Score-O annuel un événement pour débutants qui s’intitule Jour de changement – aventure d’orientation sur Mont-Royal. Il a lieu à la place du traditionnel Score-O, qui est annulé pour cette année.

Calendrier complet et plus de détails comme d’habitude sur notre page d’événements.