L’événement classique du Mont-Royal a été l’arène où plusieurs héros locaux se sont vus défaits par de braves nouveaux arrivants! Plus d’une douzaine de coureurs sont venus d’Ottawa pour participer au deuxième de cinq événements dans le cadre de la Coupe du Québec.

Pour parcours avancé-long masculin , Eoin McCullough, coureur pour l’équipe nationale d’Irlande (et nouvellement Montréalais!) a pris la première place avec un peu plus d’une heure, suivi de près par Francis Falardeau (+3:52), et par le jeune Robert Graham (+5:33) d’Ottawa Orienteering, une impressionnante performance pour quelqu’un qui n’avait jamais couru sur la montagne auparavant.

Du côté des femmes, deux coureuses d’Ottawa se sont livrées au combat, et Marketa Graham a terminé première en battant Elizabeth Fink de 6:19.

Le parcours avancé-court a été dominé par deux autres coureurs irlandais, Elizabeth et Martin Jakobsson. Ils étaient à Montréal pour un mariage, avaient la gueule de bois et ont donc décidé de “seulement” faire le parcours court avancé. Quoi faire mieux que de passer sa dernière journée à Montréal à explorer le Mont Royal à la course! Le combat fut féroce, et Martin admet que sa femme le battrait en terrain plat, mais le Mont Royal s’est avéré trop montagneux! Martin Jakobsson a gagné la catégorie des hommes avec 41:19, devant le Rambler Ciprian Coman (+8:36). Sa femme Elizabeth Jakobsson a gagné la catégorie féminine avec 52:45, devant Janette Finderup d’Ottawa (1:20).

Nous ne nous attendions pas à une participation si forte! Nous avons accueilli 171 personnes au total, avec 119 départs. Le beau temps n’a sûrement pas dérangé. Pour la première fois, nous avons pu utiliser le CEPSUM comme point de départ, ce qui a changé la donne pour tous nos parcours. Les parcours comportaient également plus d’élévation qu’à l’habitude.

Un grand merci à tous les bénévoles pour leur aide!

Pour des résultats complets et des photos, consultez notre page de résultats.

Sven von Fellenberg
Directeur de l’événement