Les Ramblers savent bien que la participation active des jeunes aux événements et aux entraînements est la clé pour assurer la survie et l’épanouissement de la course d’orientation, tant chez nous qu’à l’étranger. C’est pourquoi notre club offre une subvention pouvant aller jusqu’à 300 $ par année aux jeunes qui participent aux compétitions majeures (A-meet) tenues à l’extérieur de Montréal.

Pour faire la demande, le jeune en question doit nous écrire une lettre/un courriel décrivant son intérêt pour le sport et la manière dont il procédera pour impliquer ses amis dans la course d’orientation. Les parents peuvent (et devraient!) les aider dans leur demande.

 

Camp junior de course d’orientation Azimut Laurentides 2018: hors des sentiers battus

Après un an de préparations, de négociations et de levées de fonds, on peut dire que le camp junior de course d’orientation fut un immense succès pour tous ceux qui ont mis la main à l’ouvrage, et bien évidemment pour le futur de la course d’orientation au Québec.

Ce qui ma le plus marqué, c’était de passer du temps avec des gens extraordinaires. Chaque journée du camp était planifiée avec soin:
Une journée normale commence avec un déjeuner, suivi dune activité dorientation dans la forêt ou dune excursion (par exemple une ferme de Husky ou une activité Acro-Nature). Cela est dhabitude suivi de temps passé à la plage, à la piscine ou de mini-golf. Tout le monde revient au chalet pour le lunch, et après le lunch nous organisons une deuxième sortie dans la forêt, suivie par du temps à la piscine et des jeux, jusquau souper. Certaines soirées étaient accompagnées dune séance dinformation sur la théorie derrière la course dorientation. Nous terminions la journée autour dun feu de camp, où des jeux et des chansons étaient au rendez-vous. » – Irina Grabovskaia, chargée des premiers soins

« Jai appris à me servir dune boussole, à lire une carte et à naviguer dans la forêt de jour et de nuit. Jai aussi pu explorer les montagnes des Laurentides. Le camp se trouve à Morin-Heights, mais plusieurs séances dentraînement se trouvaient à différents endroits dans les Laurentides. Après les entraînements, nous allions nager et nous détendre à plusieurs plages naturelles.
Il sagissait de ma toute première expérience en course dorientation, et je suis très content davoir participé!Eugene Beiline, bénévole

Grâce à un O-Raquettes et plusieurs ventes de pâtisserie pour lever des fonds, nous avons pu amasser un total de 597 $. Ce montant a grandement aidé certaines familles à envoyer leurs enfants au camp cet été.

Les dates pour l’été prochain ont déjà été réservées! N’oubliez pas de les marquer dans votre calendrier!

The Ramblers are well aware that junior participation in events and training will ensure that our sport survives and thrives, at home as well as abroad. For this reason, our club offers juniors a grant of up to $300 per year for all out-of-town A-meets that they attend.

To apply, the junior needs to write us a letter/email outlining her/his interest in Orienteering, and how she/he will contribute to involving their friends in the sport. Parents’ help is more than welcome.

 

Azimut Laurentians Junior Orienteering Camp 2018 – Blazing Trails

The fruit of a year’s worth of preparation, negotiations and fundraising, this summer’s junior orienteering camp has been a thorough success for all those involved, and for the future of the sport in our province.

What I liked the most was spending time with amazing people. Every day was carefully planned:
A typical day starts with breakfast followed by orienteering training in the forest or a trip (for example to a Husky farm or to Acro-Nature). We then got to enjoy time at the beach, at the pool or got to play minigolf until lunch. After lunch, there’s another training session in the forest followed by swimming and games until supper. Some evenings also had one hour of orienteering theory. Finally the day ends by a campfire where we play games and and sing.”  – Irina Grabovskaia, camp medic

“I learned how to use a compass, how to read a map, and how to navigate in the forest during the day and at night. I also explored the Laurentian Mountains. The camp’s main location is Morin Heights but each training session took place in a different corner of the Laurentians. After training we would go swimming to various natural beaches.
It was my first orienteering experience and I’m very glad I participated!Eugene Beiline, camp volunteer

Thanks to a special Snowshoe-O and several bake sales organized to raise funds, we were able to gather a total of $597, which helped certain families fund a camp experience for their kids

Mark your calendars – the dates have already been set for the next summer!

Impressions of the Juniors Camp 2018