Aujourd’hui, nous sommes heureux d’annoncer que John Charlow a été accueilli au temple de la renommée de la CO au Canada : Il a reçu le prix de l’Ordre de la course d’orientation du Canada (Lifetime Achievement) pour son dévouement de toute une vie à la course d’orientation.

John est une figure centrale de la scène de la CO au Québec depuis la fondation du club de course d’orientation Ramblers en 1970. Ce qui a commencé comme un petit club qui a encouragé le nouveau sport scandinave dans la région de Montréal a résisté à l’épreuve du temps et s’est avéré être le pilier de la CO à Montréal. En d’innombrables heures de dessin et de vérification sur le terrain, John a cartographié de nombreuses zones sur l’île de Montréal et en dehors de celle-ci – un travail ou un amour qui se ressent dans chacune des cartes de John. Avec sa charmante épouse Gloria, il a organisé des événements et maintenu la scène de la course d’orientation en vie pendant les périodes de tempête et de sécheresse. Nombreux sont les jeunes ou les coureurs ambitieux à qui John a patiemment montré les ficelles du métier avec une carte et une boussole, et beaucoup d’entre nous ont été heureux de pleurer sur son épaule et de recevoir des conseils utiles à son retour d’un parcours lorsqu’il demandait « Alors, comment ça s’est passé ? »

Si nous jouissons aujourd’hui d’une scène de CO vivante à Montréal et au Québec, c’est en grande partie grâce à John et Gloria. Nous les remercions du fond du cœur et leur souhaitons de nombreux contrôles heureux à venir, sur ou hors piste.
Temple de la renommée de la CO Canada