La première édition du championnat montréalais de courte distance a eu lieu sur la partie inférieure du parc du Mont Royal, sur la section nord de la carte du flanc Est du Mont-Royal. Les coureurs ont fait face à un parcours difficile où il était essentiel de rester concentré!  Dans la catégorie des hommes, les trois premiers coureurs étaient séparés par une différence de temps de 44 secondes. À la 11e balise, Thomas Shuessler a pris les devants et a mené jusqu’à la toute fin. Chez les femmes, une course très serrée entre Lea Fabre et Olga Rayda a mené à une victoire de Fabre, avec une avance de 48 secondes. Xavier Corbeil a terminé premier chez les juniors, suivi de Pavel Vlassov. Vladimir Gavrilov a été le plus rapide dans la catégorie des maîtres.

Félicitations à tous les nouveaux champions, et merci à tous d’avoir participé et contribué à une atmosphère géniale. À la prochaine!

Les résultats : Général | Temps int. par catégorie | Temps int. par parcours

Parcours GPS de Sven von Fellenberg, qui a terminé deuxième.

Alexandra Paille, troisième place, à la balise no 4.

Affrontement : Les trois premiers coureurs de la catégorie des hommes n’avaient que 44 secondes de différence.  De gauche à droite : Francis Falardeau, Thomas Schuessler et Sven von Fellenberg.

Voir aussi les photos sur Flickr